chaque projet est un voyage immersif
Upcycling d’une résidence principale
Le projet ici est de refaire les peintures de deux pièces se faisant face, savoir: une grande pièce à vivre et une cuisine. Carte blanche a été donnée à MEIJI_STUDIO. L’idée est de partir d’une teinte terracota existante, de la déployer et de l’harmoniser avec une teinte plus neutre, un beige ciment bousculé par du noir. Le mobilier viendra rythmer les espaces avec une prédilection pour les années 70 et le mix and match assumé.




Construction d’une villa tout béton pour un centre d’accueil
Le projet consiste à démolir une maison insalubre pour construire à la place une villa tout béton à toits plats pouvant accueillir des groupes de yoga ou autres disciplines. Le chantier est mené par l’Atelier d’Architecture DPLG Monsieur Mauro MARSON https://www.architecture-atelier.com/. MEIJI_STUDIO participe à la totalité de l’écriture décorative. Cette construction doit devenir un habitat fonctionnel pour accueillir du public. Le style sera minimaliste pour apporter l’apaisement aux occupants de passage. Le béton brut extérieur sera le matériau principal à l’intérieur et viendra se marier avec du bois clair, du coton écru, du chanvre, des carreaux zelliges et une décoration murale en céramique à l’entrée. Les patères murales faites à la main par un souffleur de verre se répèteront à l’envi.




Rénovation et agrandissement d’une résidence principale
Le projet consiste à transformer une terrasse donnant sur une salle de bain en chambre parentale, à agrandir la piscine, à créer un pool house, à revoir l’entrée principale de la maison, les sols et enduits extérieurs et reprendre la totalité de la décoration intérieure. Le chantier est mené par l’Atelier d’Architecture DPLG Monsieur Mauro MARSON https://www.architecture-atelier.com/. MEIJI_STUDIO participe à la totalité du projet, arbitrera tous les choix extérieurs et sera en charge de la décoration intérieure. Pour lier entre elles les différentes époques de construction de la maison, les fenêtres sur la partie en pierres seront enduites en leurs pourtours. La chambre parentale créée sera un porte-à-faux en béton brut à toit plat et viendra réveiller cette vieille endormie. Le béton ciré, la pierre naturelle, les textiles de qualité, les meubles contemporains et les oeuvres d’artistes viendront dialoguer avec la lumière.




Transformation d’une discothèque en restaurant festif: “dinner than turns into dancefloor”
Le projet consiste à transformer une discothèque, vieille endormie avec une énergie sous-jacente, en restaurant festif. Une expérience au cours de laquelle le swing est proposé au client dès l’entrée, puis dans l’assiette, jusqu’au moment tant attendu où les tables sont reléguées pour laisser place à la piste de danse. Un concept pour nos sens et notre liberté. Le chantier est mené par un architecte DPLG. MEIJI_STUDIO participe à la totalité de l’écriture décorative, où comment être festif et chaleureux, unique et simple, cosmopolite et chic, coloré mais pas bariolé. Les tons sourds et frais seront privilégiés, avec de beaux éclats de doré et des accidents de décoration, chers à MEIJI_STUDIO mais induits par le client lui-même.



